Nos domaines d'expertise

La communication est au cœur de toutes les interactions interpersonnelles et professionnelles: échanges, réunions, conférences, explications, présentations, négociations, argumentations, feedback, travaux en groupe, … Cependant nombreux sont les dérapages, les problèmes, les malentendus, les incompréhensions, le mal-être, le temps et l’argent perdus…dus à une communication défaillante, non appropriée, inexistante.

Le management est avant tout une aventure humaine. Vous pouvez être formé aux Outils et Techniques, c’est dans sa pratique que le manager se révèle. La réussite d’une équipe, d’un projet sont donc fortement liés aux compétences managériales des encadrants (directeurs, managers) et à leur Intelligence Emotionnelle. Si la formation est la porte d’entrée, la mise en pratique, le coaching, le co-développement permettent de développer une posture managériale nécessaire à la pratique.

Développement personnel, connaissance de soi, compétences douces, efficacité personnelle, tous ces termes expliquent la nécessité d’apprendre à mieux se connaître soi ce qui permet en miroir de mieux connaître l’Autre. En effet, la connaissance de soi est une source de satisfaction qui permet de se révéler, de se dépasser, de gagner confiance en soi, de vivre plus sereinement ses relations.  Elle est essentielle à l’évolution de la personne.

Etre efficace permet d’atteindre ses objectifs et pour cela des ressources complémentaires aux connaissances et compétences métiers sont nécessaires. Ces ressources, organisationnelles, relationnelles, digitales, nous permettent de faciliter notre quotidien et de nous concentrer sur l’essentiel en trouvant un juste équilibre entre les connaissances métiers et une boîte à outils appropriée.  C’est ce que l’on appelle l’efficacité professionnelle.

La Qualité de Vie et des conditions de Travail devrait être un acquis pour chaque salarié, une ligne de « stratégie humaine » pour chaque entreprise. Les RPS, risques psycho-sociaux, devenus obligation de prévention primaire, secondaire et tertiaire pour les entreprises et leurs responsables, devraient assurer la sécurité physique et mentale de chaque actif. En effet, toutes les enquêtes le prouvent, le bien-être au travail fait miroir à la productivité.  Les salariés heureux font les entreprises performantes.

Tout au long de notre carrière professionnelle, nous pouvons être obligés, ou décidé à changer d’orientation, de secteur d’activités, de se lancer comme indépendant, ce changement peut-être accompagné par un coach ou simplement avoir envie de  questionner ses expériences et qualités lors d’un bilan de compétences, aller en quête d’un autre métier à plus ou moins long terme. La pandémie a remis en question la valeur et la vision travail, le repositionnement professionnel permet de (re)donner du sens, de l’ élan à sa vie professionnelle

La force de Delobelle-Consulting est de s’entourer d’experts. Nos expertises dans chaque domaine ont été acquises par nos expériences significatives en entreprises et dans la formation professionnelle, par nos multiples et solides formations, par notre curiosité sans fin et notre goût de l’humain.

L’équipe s’agrandit et s’enrichit avec chaque personne de nouvelles expériences professionnelles, compétences, habilités, pratiques, méthodes, outils, et propose un éventail plus large de prestations complémentaires, synergiques et optionnelles afin de répondre aux besoins actualisés et spécifiques des clients

Retrouvez notre équipe d'experts

Sylvie Delobelle intervenante et fondatrice de Delobelle Consulting
Chantal Desjardins intervenante et fondatrice de Delobelle Consulting
Jérôme Pasty intervenant et fondatrice de Delobelle Consulting
Didier Schedid intervenant et fondatrice de Delobelle Consulting
Jocelyn Maulny intervenant et fondatrice de Delobelle Consulting
Delphine Halle membre de l'équipe Delobelle Consulting

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