Formations en management

Le management est avant tout une aventure humaine. Vous pouvez être formé aux Outils et Techniques, c’est dans sa pratique que le manager se révèle. La réussite d’une équipe, d’un projet sont donc fortement liés aux compétences managériales des encadrants (directeurs, managers) et à leur Intelligence Emotionnelle.

La fonction est difficile et les managers sont souvent remis en cause, car les compétences et les résultats sont nombreux comme le sont les attentes voire les exigences. Les qualités humaines, assorties d’une bonne connaissance de soi et des autres s’avèrent essentielles à la pratique du Management.

Forts de nos expériences managériales, de nos connaissances des relations humaines, de nos interventions dans différents secteurs d’activités, nous concevons avec et pour nos clients des formations sur mesure, qui répondent à un besoin exprimé ou une problématique à solutionner.

Les sessions de formations sont jalonnées de mises en situation, de Feedbacks, de partages d’expérience. En effet, c’est par l’expérimentation cognitive que l’apprentissage s’ancre. Des retours d’expérience (REX) ou de l’accompagnement individuel peuvent compléter, renforcer les acquis et les prises de conscience.

 L'offre Global Bien-Être avec la mesure individuelle des critères de l’Intelligence Emotionnelle, est un atout supplémentaire, qui s’inscrit dans cette dynamique de développement des compétences managériales et de connaissance de soi.

Important Delobelle Consulting

Quelques chiffres sur le management

54 % des managers n'ont jamais demandé à le devenir.

Les difficultés inhérentes à la fonction :

  • sentiment de manquer de compétences en management (63%).
  • stress généré (61%)
  • le manque de reconnaissance en interne (42%)
  • la gestion des tensions au sein des équipes(40 %)

(sources Opinion Ways et BVA)

Formations en présentiel réalisées sur mesure pour nos clients

Chaque journée de formation en présentiel peut-être déclinée par module en distanciel

MAN-1 Renforcer sa posture managériale*

MAN-2 Mieux comprendre les profils de personnalité avec les outils du développement personnel*

MAN-3 Manager une équipe inter-générationnelle et surfer entre les Baby-Boomer, les X , les Y

MAN-4 Fédérer et développer la cohésion de son équipe*

MAN-5 L'art de la délégation, savoir responsabiliser ses collaborateurs et faciliter leurs montée en compétences*

MAN-6 Donner et recevoir du feedback*

MAN-7 Anticiper et faciliter le changement

MAN-8 Faire face et faire avec des personnalités difficiles et complexes

MAN-9 Etre un manager motivationnel

MAN-10 Savoir manager par l'intelligence émotionnelle*

MAN-11 Manager, gérez votre stress*

MAN-12 Développer son charisme et son leadership*

En lien avec les RSP

MAN-13 Le rôle du manager au cœur des RPS*

MAN-14 Respecter et faire respecter le droit à la déconnexion*

MAN-15 RPS : évaluer le stress de ses collaborateurs et mettre en place des actions ajustées*

MAN-16 Gérez les conflits dans son équipe*

*Chaque programme est réalisé sur mesure, découvrez quelques exemples de programmes conçus
contactez-nous afin de co-construire votre programme sur-mesure

Ateliers en distanciel réalisés sur mesure pour nos clients

Durée 1h30, pré-programme envoyé sur demande

MAN-DIST-1 Manager ses équipes à distance, télétravail, confinement / déconfinement

MAN-DIST-2 Préparer, organiser, intégrer le télétravail contractuel dans ses équipes

MAN-DIST-3 Dynamiser et fédérer ses équipes en télétravail, confinement / déconfinement

MAN-DIST-4 Maintenir la motivation des équipes en télétravail, confinement / déconfinement

MAN-DIST-5 Cartographier les talents et oser ré-inventer l'équipe

MAN-DIST-6 Préparer le retour de ses équipes après le confinement, et intégrer le télétravail contractuel

Découvrez nos autres domaines de formation

Ils témoignent, Ils nous recommandent

Qualité Delobelle Consulting

Anafaa

Formation suivie :  "Formation gérer les conflits au sein de l’équipe"

  • Formation qui nous conforte dans notre position managériale et donne des outils indispensables à la sérénité d’une équipe et à son bien-être. Edwige C.
  • Formation de qualité, matière à se sentir à l’aise malgré le sujet sensible. Formatrice très pédagogue, et à l’écoute. Evelyne R.

Formation suivie : "Formation Développer sa posture managériale"

  • Merci pour tout, vous avez révolutionné mon management ! Celine L.
  • Un formateur inspirant qui permet de prendre conscience de nos qualités et des progrès à accomplir sans cesse. Edwidge C.
Qualité Delobelle Consulting

Clinéa

Formation suivie : "Manager efficacement les différentes générations dans l’entreprise"

  • Je suis très satisfait du niveau de la formation, de la formatrice, avec ses expériences professionnelles. Merci beaucoup. Christine R.
  • Richesse du thème, de l’intervenant. Enrichissant .Julie F.
Qualité Delobelle Consulting

BreizhKosy

Formation suivie : "Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs"

Je n’ai jamais fait une formation aussi adaptée à mes demandes, j’ai eu la réponse à toutes mes questions et plus encore. J’apprécie vos qualités humaines et professionnelles. Karine Duval

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