Formations en management

Formations réalisées sur mesure pour nos clients

Chaque journée de formation en présentiel peut-être déclinée par module en distanciel

Les titres de formations suivis d’un astérix (*) vous permettent de découvrir un exemple de programme conçu sur mesure

MAN-1 Renforcer sa posture managériale

MAN-2 Argumenter, convaincre, faire adhérer

MAN-3 Manager une équipe inter-générationnelle et surfer entre les Baby-Boomer, les X , les Y

MAN-4 Fédérer et développer la cohésion de son équipe

MAN-5 L'art de la délégation, savoir responsabiliser ses collaborateurs et faciliter leurs montée en compétences

MAN-6 Donner et recevoir du feedback

MAN-7 Anticiper et faciliter le changement

MAN-8 Faire face et faire avec des personnalités difficiles et complexes*

MAN-9 Développer son IE (Intelligence Emotionnelle) pour mieux manager*

MAN-10 Préparer ses entretiens annuels

MAN-11 Manager, gérez votre stress

MAN-12 Développer son charisme et son leadership

En lien avec les RPS

MAN-13 Le rôle du manager au cœur des RPS

MAN-14 Respecter et faire respecter le droit à la déconnexion

MAN-15 RPS : évaluer le stress de ses collaborateurs et mettre en place des actions ajustées

MAN-16 Gérez les conflits dans son équipe

Vous désirez une prestation sur mesure, contactez-nous.

→ Nos formations sont aussi déclinées en modules d'ATELIERS A DISTANCE via Whereby, Zoom, Teams :
  • Durée d'1H30 facile à intégrer dans les agendas
  • Orientés solutions pour une mise en pratique immédiate
  • Animation très interactive pour échanger et (re)créer du lien
  • Plus de 45 ateliers au choix
  • Et toujours le même objectif :  "Développer les compétences et les richesses humaines"

Découvrez nos ateliers à distance

Ils témoignent, Ils nous recommandent

Formation très riche

Noté 5 sur 5

Formation suivie « Faire face et gérer les personnalités difficiles »
Cette formation très riche en enseignement sur soi et sur les autres me permet véritablement de comprendre les différents types de personnalités existants et de les identifier au quotidien.
Sylvie a un don pour rendre une formation vivante, humaine et dynamique; grâce à une transmission fluide et ludique, a des contenus riches et illustrés de cas pratiques; Très pédagogue, Sylvie cerne vite les situations personnelles de chacun et propose des entraînements pour mieux les appréhender une fois revenus à nos postes de travail.

Jennifer L - Chargée de projets évènementiels

Formation qui nous conforte dans notre position managériale

Noté 5 sur 5

Formation suivie : « Formation gérer les conflits au sein de l’équipe »
Formation qui nous conforte dans notre position managériale et donne des outils indispensables à la sérénité d’une équipe et à son bien-être.
Formation de qualité, matière à se sentir à l’aise malgré le sujet sensible. Formatrice très pédagogue, et à l’écoute.
Formation suivie : « Formation Développer sa posture managériale »
Merci pour tout, vous avez révolutionné mon management !
Un formateur inspirant qui permet de prendre conscience de nos qualités et des progrès à accomplir sans cesse.

Edwige C, Céline L & Evelyne R - Anafaa

Satisfait du niveau de la formation

Noté 4 sur 5

Formation suivie : « Manager efficacement les différentes générations dans l’entreprise »
Je suis très satisfait du niveau de la formation, de la formatrice, avec ses expériences professionnelles. Merci beaucoup.
Richesse du thème, de l’intervenant. Enrichissant .

Christine R & Julie F - Clinéa

Le management est avant tout une aventure humaine. Vous pouvez être formé aux Outils et Techniques, c’est dans sa pratique que le manager se révèle. La réussite d’une équipe, d’un projet sont donc fortement liés aux compétences managériales des encadrants (directeurs, managers) et à leur Intelligence Emotionnelle.

La fonction est difficile et les managers sont souvent remis en cause, car les compétences et les résultats sont nombreux comme le sont les attentes voire les exigences. Les qualités humaines, assorties d’une bonne connaissance de soi et des autres s’avèrent essentielles à la pratique du Management.

Forts de nos expériences managériales, de nos connaissances des relations humaines, de nos interventions dans différents secteurs d’activités, nous concevons avec et pour nos clients des formations sur mesure, qui répondent à un besoin exprimé ou une problématique à solutionner.

Les sessions de formations sont jalonnées de mises en situation, de Feedbacks, de partages d’expérience. En effet, c’est par l’expérimentation cognitive que l’apprentissage s’ancre. Des retours d’expérience (REX) ou de l’accompagnement individuel peuvent compléter, renforcer les acquis et les prises de conscience.

 L'offre Global Bien-Être avec la mesure individuelle des critères de l’Intelligence Emotionnelle, est un atout supplémentaire, qui s’inscrit dans cette dynamique de développement des compétences managériales et de connaissance de soi.

Découvrez nos autres domaines de formation

Qualité Delobelle Consulting

Jennifer Lipe

Chargée de projets évènementiels

Formation suivie « Faire face et gérer les personnalités difficiles »

Cette formation très riche en enseignement sur soi et sur les autres  me permet véritablement de comprendre les différents types de personnalités existants et de les identifier au quotidien.

Sylvie a un don pour rendre une formation vivante, humaine et dynamique; grâce à une transmission fluide et ludique, a des contenus riches et illustrés de cas pratiques; Très pédagogue, Sylvie cerne vite les situations personnelles de chacun et propose des entraînements pour mieux les appréhender une fois revenus à nos postes de travail.

Qualité Delobelle Consulting

Anafaa

Formation suivie :  "Formation gérer les conflits au sein de l’équipe"

  • Formation qui nous conforte dans notre position managériale et donne des outils indispensables à la sérénité d’une équipe et à son bien-être. Edwige C.
  • Formation de qualité, matière à se sentir à l’aise malgré le sujet sensible. Formatrice très pédagogue, et à l’écoute. Evelyne R.

Formation suivie : "Formation Développer sa posture managériale"

  • Merci pour tout, vous avez révolutionné mon management ! Celine L.
  • Un formateur inspirant qui permet de prendre conscience de nos qualités et des progrès à accomplir sans cesse. Edwidge C.
Qualité Delobelle Consulting

Clinéa

Formation suivie : "Manager efficacement les différentes générations dans l’entreprise"

  • Je suis très satisfait du niveau de la formation, de la formatrice, avec ses expériences professionnelles. Merci beaucoup. Christine R.
  • Richesse du thème, de l’intervenant. Enrichissant .Julie F.
Qualité Delobelle Consulting

BreizhKosy

Formation suivie : "Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs"

Je n’ai jamais fait une formation aussi adaptée à mes demandes, j’ai eu la réponse à toutes mes questions et plus encore. J’apprécie vos qualités humaines et professionnelles. Karine Duval

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