Formations en communication

Nos formations en communication abordent 3 sujets : la communication, la relation client et l'interculturalité. Notre objectif avec ces formations est de développer vos compétences relationnelles afin de les mettre en application immédiatement en entreprises.

La communication est au cœur de toutes les interactions interpersonnelles : échanges, réunions, conférences, explications, présentations, négociations, argumentations, rencontres…

Cependant nombreux sont les dérapages, les problèmes, les malentendus, les incompréhensions, les mals-être, le temps et l’argent perdus…dus à une communication défaillante, non appropriée, inexistante.

Si l’exercice n’est pas inné, chacun peut tout au long de sa carrière optimiser la qualité de ses interactions et développer son Intelligence Emotionnelle (IE).

Pour nous la communication est symbolisée par la métaphore d’un pont. Pont que l’on construit et que l’on tend vers l’autre, pour l’inviter à nous rejoindre, à communiquer. Oser la rencontre, dire, se dire, écouter pour mieux comprendre et échanger dans le respect de chacun.

  • Pont tendu pour développer nos compétences de communication interpersonnelle, oser la rencontre, dire, se dire, écouter pour mieux comprendre et échanger dans le respect de chacun.
  • Pont tendu pour faciliter et optimiser la relation-client externe et la relation client interne, même à distance
  • Pont tendu pour mieux comprendre et mieux travailler dans l’interculturalité comme avec des homologues Asiatiques

Forts de nos expériences professionnelles, de nos connaissances des relations humaines, de nos interventions dans différents secteurs d’activités, nous concevons avec et pour nos clients des formations sur mesure, qui répondent à un besoin exprimé ou une problématique à solutionner.

Les formations sont animées avec diverses méthodes pédagogiques qui rendent le participant acteur de son apprentissage. En effet c’est par l’expérimentation cognitive que l’apprentissage s’ancre. Des retours d’expérience (REX) ou de l’accompagnement individuel peuvent compléter, renforcer les acquis et les prises de conscience.

L’offre Global Bien-Etre, avec la mesure individuelle des critères de l’Intelligence Emotionnelle, est un atout supplémentaire, qui s’inscrit dans cette dynamique de développement des compétences relationnelles.

 

Important Delobelle Consulting

Le coût du manque de communication en quelques chiffres

Perte financière : 3900 euros par salarié, par an, soit 780 000 euros pour une entreprise de 200 salariés

Perte de productivité : 17,5 heures par salarié par semaine, c’est-à-dire 40% de leur temps productif

4 problèmes majeurs exprimés en heures par semaine:

Attente d’information – retard de 3,5 heures

Communication non souhaitée – 2h00 de traitement à perte

Plainte des clients – 3h30 à régler les insatisfactions clients

Obstacles à la collaboration : 3h30 à résoudre les problèmes

(source  étude SIS International Reseach)

Prestations réalisées sur-mesure pour nos clients, découvrez quelques uns de nos programmes

Communication

COM-1 Améliorer son écoute, entrer dans une relation authentique

COM-2 Argumenter, convaincre, faire adhérer

COM-3 Maîtriser les principes de communication grâce aux outils du développement personnel , PNL, AT, PCM

COM-4 Réussir sa prise de parole (réunion, conférence, face à face, CSE)

COM-5 Animer un brainstorming pour faire émerger des idées innovantes

COM-6 Prévenir et gérer les conflits

COM-7 Faire face aux personnalités difficiles et complexes

Relation client

COMRCI-1 Développer la relation client interne pour la réussite collective

COMRCE-1 Gérer les clients difficiles

COMRCE-2 Optimiser sa relation client à distance

COMRCE- 3 Savoir gérer les émotions et les litiges au téléphone

Interculturalité

COMINT-1 Savoir communiquer et travailler avec l'Asie du Sud-est

 

Découvrez nos autres domaines de formation

Ils témoignent, ils nous recommandent

Qualité Delobelle Consulting

Groupe Caisse des Dépôts

 

 

Formation suivie: "Apprendre à faire face aux personnalités difficiles et complexes"

  • Formation de qualité, intéressante et compréhensible. Formatrice très pro. Elise Olivier
  • Beaucoup de cas concrets abordés, les cas pratiques permettent de mettre en application ce que l’on vient de voir et de faire le point. Cette formation va m’aider à mieux m’ajuster à mes interlocuteurs en identifiant leur personnalité, et donc de mieux gérer les échanges. Formatrice très à l’écoute, qui réponds à toutes les questions. Stéphanie B.
Qualité Delobelle Consulting

Anafaa

 

Formation suivie: "Formation cohésion d’équipe et communication"

  • Très agréablement surpris par le contenu et la qualité de la formation – Paulo R.
  • J’ai appris à mieux connaître mes collègues et moi-même. Des pistes d’évolution nous ont été transmises que l’on peut appliquer rapidement . Astrid D.

Formation suivie: "Formation Relation Client à distance"

  • Possibilité d’application immédiate des outils donnés lors de la formation. Formatrice très pédagogue et motivante. Merci . Christine H.
Qualité Delobelle Consulting

Alcimed

 

 

Formation suivie: "Formation Mieux communiquer avec ses homologues asiatiques"

  • Très riche, donne un bon premier aperçu des astuces et pièges à éviter en Asie, sur des aspects de management et de relation commerciale. Bon rapport théorie/pratique. Bettina Hudry
  • Formation très enrichissante qui donne envie d’aller pratiquer la théorie sur le terrain. Des anecdotes sympa, du concret, de l écoute. Formatrice qui fait partager son vécu et sa grande expérience. Florent Eveillard

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