Formations en communication

Formations réalisées sur mesure pour nos clients

Chaque journée de formation en présentiel peut-être déclinée par module en distanciel

Les titres de formations suivis d’un astérix (*) vous permettent de découvrir un exemple de programme conçu sur mesure

Communication

COM-1 Améliorer son écoute, entrer dans une relation authentique

COM-2 Argumenter, convaincre, faire adhérer*

COM-3 Mieux gérer les incivilités et gagner en sérénité

COM-4 Réussir sa prise de parole (réunion, conférence, face à face, CSE)

COM-5 Animer un brainstorming pour faire émerger des idées innovantes

COM-6 Prévenir et gérer les conflits

COM-7 Faire face aux personnalités difficiles et complexes*

COM-8 Communiquer efficacement dans un environnement intergénérationnel

Relation client

COMRCI-1 Développer la relation client interne pour la réussite collective

COMRCE-1 Gérer les clients difficiles

COMRCE-2 Optimiser sa relation client à distance

COMRCE- 3 Gérer les émotions et les litiges au téléphone*

Interculturalité

COMINT-1 Savoir communiquer et travailler avec l'Asie du Sud-est

Vous désirez une prestation sur mesure, contactez-nous.  

→ Nos formations sont aussi déclinées en modules d'ATELIERS A DISTANCE via Whereby, Zoom, Teams :
  • Durée d'1H30 facile à intégrer dans les agendas
  • Orientés solutions pour une mise en pratique immédiate
  • Animation très interactive pour échanger et (re)créer du lien
  • Plus de 45 ateliers au choix
  • Et toujours le même objectif :  "Développer les compétences et les richesses humaines"

Découvrez nos ateliers à distance

Ils témoignent, ils nous recommandent

Intervenante très professionnelle

Noté 5 sur 5

« On apprend à parler mais pas à communiquer » Cette phrase issue d’un des ateliers proposés par le CLAS et animés par Delobelle-Consulting m’a particulièrement marqué.
Nous n’avons pas appris à bien communiquer, nous ne prêtons plus attention à nos émotions, nous ne savons pas toujours trouver les bons mots, nous pouvons aussi nous éloigner de ce que nous sommes au fond…
Les ateliers sont très instructifs, grâce à des intervenant(e)s très professionnel(le)s, j’ai eu un aperçu complet de la thématique en 1h30, j’ai pu décrypter mes propres réactions et apprendre de nombreuses astuces et méthodes pour progresser, comme la technique de l’oreiller, le DESC, j’ai aussi appris à me méfier de mes saboteurs !
Il n’a pas toujours été facile de trouver le temps pour participer aux ateliers. Il m’a fallu rattraper ce temps, un temps non perdu, vu les grands services que rendent ces ateliers.
Je recommande donc vraiment ces ateliers pour leur contenu et leur format courts et très efficaces.
J’espère que ces bonnes initiatives du CLAS perdurera au-delà de la période de confinement, où il sera important (plus que jamais) de prendre soin de nos relations sociales, pour le bien-être de tous.

Valérie M - CLAS

Formation de qualité

Noté 5 sur 5

Formation suivie: « Apprendre à faire face aux personnalités difficiles et complexes »
Formation de qualité, intéressante et compréhensible. Formatrice très pro. Elise Olivier
Beaucoup de cas concrets abordés, les cas pratiques permettent de mettre en application ce que l’on vient de voir et de faire le point. Cette formation va m’aider à mieux m’ajuster à mes interlocuteurs en identifiant leur personnalité, et donc de mieux gérer les échanges. Formatrice très à l’écoute, qui réponds à toutes les questions.

Stéphanie B - Groupe Caisse des dépôts

Application immédiate

Noté 5 sur 5

Formation suivie: « Formation cohésion d’équipe et communication »
Très agréablement surpris par le contenu et la qualité de la formation – Paulo R.
J’ai appris à mieux connaître mes collègues et moi-même. Des pistes d’évolution nous ont été transmises que l’on peut appliquer rapidement . Astrid D.
Formation suivie: « Formation Relation Client à distance »
Possibilité d’application immédiate des outils donnés lors de la formation. Formatrice très pédagogue et motivante. Merci .

Christine H - Anafaa

Nos formations en communication abordent 3 sujets : la communication, la relation client et l'interculturalité. Notre objectif avec ces formations est de développer vos compétences relationnelles afin de les mettre en application immédiatement en entreprises.

La communication est au cœur de toutes les interactions interpersonnelles : échanges, réunions, conférences, explications, présentations, négociations, argumentations, rencontres…

Cependant nombreux sont les dérapages, les problèmes, les malentendus, les incompréhensions, les mals-être, le temps et l’argent perdus…dus à une communication défaillante, non appropriée, inexistante.

Si l’exercice n’est pas inné, chacun peut tout au long de sa carrière optimiser la qualité de ses interactions et développer son Intelligence Emotionnelle (IE).

Pour nous la communication est symbolisée par la métaphore d’un pont. Pont que l’on construit et que l’on tend vers l’autre, pour l’inviter à nous rejoindre, à communiquer. Oser la rencontre, dire, se dire, écouter pour mieux comprendre et échanger dans le respect de chacun.

  • Pont tendu pour développer nos compétences de communication interpersonnelle, oser la rencontre, dire, se dire, écouter pour mieux comprendre et échanger dans le respect de chacun.
  • Pont tendu pour faciliter et optimiser la relation-client externe et la relation client interne, même à distance
  • Pont tendu pour mieux comprendre et mieux travailler dans l’interculturalité comme avec des homologues Asiatiques

Forts de nos expériences professionnelles, de nos connaissances des relations humaines, de nos interventions dans différents secteurs d’activités, nous concevons avec et pour nos clients des formations sur mesure, qui répondent à un besoin exprimé ou une problématique à solutionner.

Les formations sont animées avec diverses méthodes pédagogiques qui rendent le participant acteur de son apprentissage. En effet c’est par l’expérimentation cognitive que l’apprentissage s’ancre. Des retours d’expérience (REX) ou de l’accompagnement individuel peuvent compléter, renforcer les acquis et les prises de conscience.

L’offre Global Bien-Etre, avec la mesure individuelle des critères de l’Intelligence Emotionnelle, est un atout supplémentaire, qui s’inscrit dans cette dynamique de développement des compétences relationnelles.

 

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