La fondatrice

Sylvie Delobelle fondatrice Delobelle Consulting
Sylvie Delobelle Formateur Delobelle Consulting

La dirigeante Sylvie Delobelle

Diplômée d'une spécialité tourisme, je donne du sens  à ce début de carrière en Office de tourisme,  par l'accueil et l'orientation du public,  l'organisation du travail et la gestion de l'information, la formation des stagiaires  et la créativité.

Une expérience professionnelle qui ancre confiance et plaisir à travailler en équipe, à prendre des responsabilités, à donner le meilleur de soi-même.

Puis j'intègre un groupe japonais, dans l'industrie aéronautique, où j'évolue dans le domaine des achats et exportations. Dans un contexte interculturel, je donne du sens  à la gestion commerciale et administrative, à la relation client à distance, au management de projets interculturels,  à la formation et à l'accueil des salariés impatriés. (lien formation interculturalité)

Une expérience enrichissante, qui développe de nouvelles compétences, qui renforce l'ouverture d'esprit, la tolérance.

En parallèle, passionnée par la communication, les relations humaines  et le développement personnel, je me forme à la connaissance de soi et des autres, et je donne du sens  à ces acquis dans le bénévolat.

La vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille, après la fermeture définitive du bureau du groupe japonais, se pose la question «  Et maintenant, que vais-je faire? » Réflexions, remise en question, re-orientation, qualification des atouts, des talents, et des compétences.

 

DON

« Le don est échange de vie et la vie est échange de dons »

Paul Zumther

C’est dans cette dynamique, que je décide de donner du sens  à cette longue expérience et  de la transmettre, par la formation professionnelle. J'obtiens une certification de formateur-consultant  RNCP (niveau II), j'approfondis mes connaissances et ma pratique des relations humaines avec la PNL (Programmation Neuro Linguistique)  et  je crée Delobelle-Consulting, organisme de formation  en 2012.

Je continue à me former, avec la Process Communication Management (PCM) et l'Analyse Transactionnelle (champ organisations). Ces modèles sont des apports précieux de connaissances de soi et des autres, d'outils qui donnent du sens aux apprentissages lors des formations, qui permettent de développer une dynamique de groupe efficiente.

La qualité de vie au travail est pour moi  essentielle et inextricable au bien-être,  pour lui donner tout son sens  je deviens membre de Stress Experts  en 2014. En 2019 je suis accréditée à la pratique de l'évaluation QPM STRESS PRO et lance l'offre "Global Bien-Etre".

La vie est aussi faite de rencontres et le goût du travail en équipe m’a amené à renforcer l’offre de formation avec des formateurs experts. Nous partageons le même sens du professionnalisme et de l’humanisme. L’ouverture aux autres donne du sens à ces partenariats.

Donner du sens aux projets et aux relations afin de révéler les talents et motiver les changements, voici ce qui me motive chaque jour.

 

L'aventure continue, avec vous...

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