Formations en QVT
Formations réalisées sur mesure pour nos clients
Chaque journée de formation en présentiel peut-être déclinée par module en distanciel
Les titres de formations suivis d’un astérix (*) vous permettent de découvrir un exemple de programme conçu sur mesure
Qualité de vie au travail
QVT-1 Ateliers : expression des besoins des salariés pour une meilleure qualité de vie au travail
QVT-2 Concilier vie professionnelle et vie privée
QVT-3 Optimiser ses journées de télétravail pour gagner en efficacité et bien-être*
QVT-4 Respecter et faire respecter le droit à la déconnexion
QVT-5 Développer la relation client interne pour la réussite collective
QVT-6 Optimiser sa messagerie pour gagner en temps de travail
Retraite
RET-1 Retraite : préparer et réussir son départ de l'entreprise
RET-2 Retraite : préparer son dossier, faire valoir ses droits, optimiser ses revenus
Séminaires
Journée "Feel Good" conçue sur mesure (ateliers, mini conférence, boîte "feel good", activités avec des professionnels: auto massages, yoga, pilates, contes)
RET-3 Retraite : Construire son projet de vie, se projeter, bien passer le cap
RET-4 Retraite: Bien vieillir et avancer dans la vie sereinement
Risques psycho-sociaux
RPS-1 Conférence 2h00 : sensibilisation à la prévention des RPS
RPS-2 Prévenir et gérer le stress
RPS-3 Le rôle du manager au cœur des RPS
RPS-4 Evaluer le stress de ses collaborateurs et mettre en place des actions pertinentes
Vous désirez une prestation sur mesure, contactez-nous.
Les formations sont animées avec diverses méthodes et outils pédagogiques qui incitent le participant à devenir acteur de son apprentissage. En effet c’est par l’expérimentation cognitive que l’apprentissage s’ancre.
Comme tout changement demande du temps, nous proposons de fortifier les acquis de la formation avec des ateliers de mises en pratique, du coaching professionnel et du co-développement.
Ils témoignent, Ils nous recommandent
Formatrice avec des compétences professionnelles
Formation suivie : « Formation Gestion du stress »
En tant que stagiaire exigeante, je peux affirmer que Madame Delobelle est une formatrice avec des compétences professionnelles de haut niveau. Le contenu de la formation est d’une grande qualité. Elle nous implique, nous communique un bien-être. Chaque théorie est mise en pratique, progression et apprentissage rapide. On ressent une formation qui a été travaillé en amont. Merci.
Formation des très bonne qualité
Formation suivie : « Formation Gestion du stress »
Découverte et mise en valeur de soi, bon apprentissage à gérer son stress avec les exercices, formation enrichissante, explication claire, thème bien maîtrisé.
Stage de très bonne qualité. La partie théorique est intéressante. C’est transmis de façon très interactive. Les exercices réalisés sont étonnants et simples. Prise se conscience dans la journée. Formatrice accueillante, attachante, très à l’écoute et qui s’investit pleinement pour nous. On communique et on arrive à s’ouvrir très facilement.
La Qualité de Vie et des Conditions de au Travail devrait être un acquis pour chaque salarié, une ligne de « stratégie humaine » pour chaque entreprise.
Les RPS, risques psycho-sociaux, devenus obligation de prévention primaire, secondaire et tertiaire pour les entreprises et leurs responsables, devraient assurer la sécurité physique et mentale de chaque actif.
En effet, toutes les enquêtes le prouvent, le bien-être au travail fait miroir à la productivité. Les salariés heureux font les entreprises performantes.
De plus, l’environnement du travail évolue, les mentalités changent, les besoins exprimés par les actifs différent selon les générations et les mutations.
Que ce soit le désir de concilier vie professionnelle et vie privée, l’intégration du télétravail, le droit à la déconnexion tout en préservant l’atteinte des objectifs, la préparation à la retraite, une meilleure gestion du stress et des risques professionnels, toutes ces demandes sont légitimes.
Reste à évaluer le juste besoin avec pertinence, à élaborer des actions qui répondent aux objectifs poursuivis tant par l’entreprise que par les salariés. Aussi nous concevons avec et pour nos clients uniquement des actions sur mesure, qui répondent à un besoin évalué ou une problématique à solutionner.
Nous rappelons que tout changement demande du temps, aussi nous proposons de fortifier les acquis de la formation avec des ateliers de mises en pratique, du coaching professionnel et du co-développement.
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