RH « bravo et merci » !

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Merci aux RH Delobelle Consulting

Il est des fonctions, des métiers dans l’entreprise qui sont « au service » des autres. Depuis Mars 2020, au cours des confinements, déconfinements, retours partiels, couvre-feu, les services RH ont du faire face, apprendre à faire avec l’incertitude, se ré-inventer pour faciliter la vie quotidienne des salariés et participer activement à la continuité des activités :

Déploiement du télétravail, outils à distance, formations, chômage partiel, règles sanitaires, nouvelles directives, nouveaux textes réglementaires et législatifs…tout en assurant les missions quotidiennes.

Avec une grande disponibilité, ils ont donné de leur temps sans compter (tôt le matin, tard le soir, les week-ends) pour informer, rassurer, soutenir, solutionner.

La charge de travail, la pression, les enjeux ont été très forts. Les enquêtes se suivent et mettent en avant l’épuisement* (90%), le sentiment de solitude*(82%) et le manque de reconnaissance des services RH.

Certains diront « c’est leur travail ».

Oui et justement, quand le travail est bien fait, quand les défis ont été relevés, quand des solutions innovantes ont été crées rapidement, n’est-il pas venu le temps de remercier, féliciter, exprimer son appréciation?

Peut-être pouvons-nous nous demander, quand ai-je dis « Merci » pour la dernière fois aux personnes qui m’ont permis de traverser au mieux cette période particulière?

En tant que consultant et formateur, je remercie les personnes des services RH avec qui de beaux projets, en total adéquation avec les besoins pour palier au mieux à cette crise, ont été conçus et animés; merci pour votre disponibilité, pour votre écoute, pour votre confiance. Bravo pour votre engagement auprès de vos collaborateurs et des prestataires.

 

 

*Enquête éditions Tissot, auprès de 160 professionnels des RH