L’intelligence Emotionnelle – Cœur du management humain

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L'intelligence émotionnelle Delobelle Consulting

L’humain est riche de plusieurs formes d’intelligences dont

L’intelligence rationnelle mesurée par le quotient intellectuel (QI)

L’intelligence émotionnelle mesurée par le quotient émotionnel (QE)

Certains chercheurs avancent avec audace que l’intelligence émotionnelle représenterait 75% de notre intelligence contre 25% pour l’intelligence rationnelle.

De nombreuses études montrent que bien souvent on ne quitte pas une entreprise mais un Manager, décevant, voire toxique.

Au quotidien, nous constatons lors de nos formations, de nos coaching combien lorsque la formation à l’Intelligence Emotionnelle fait défaut, les conséquences et les dégâts sont importants : communication abimée, bloquée, mal être dans les équipes, perte de créativité, perte de crédibilité managériale, démotivation, désengagement, turn-over, fuite des talents…

Aujourd’hui, grâce aux neurosciences, nous savons que les émotions jouent un rôle majeur dans les processus de décision, le passage à l’action, l’apprentissage, la dynamique des équipes, et l’efficacité du travail collectif …

La crise sanitaire que nous traversons, l’incertitude que nous vivons au quotidien, le bouleversement qu’elle a apporté dans nos vies professionnelles et personnelles nous entraîne dans un « vrac émotionnel ». Nos relations, notre communication sont plus complexes, voire inadaptées à cette situation.

Se former à l’Intelligence Emotionnelle est donc une vraie une nécessité;  pour développer les compétences de maîtrise de soi, de respect, d’empathie, d’adaptabilité, pour communiquer plus authentiquement, pour prendre conscience de ses émotions de celles des autres, d’en faire des alliées afin de mieux se comprendre, communiquer, travailler ensemble. L’ensemble de ces critères forment la base des relations confiantes et efficientes.

Notre « GPS de l’Intelligence Emotionnelle » est un outil qui permet de mesurer, sans questionnaire déclaratif, en utilisant les techniques des neurosciences, plus de 80 critères attachés à l’Intelligence Emotionnelle. Chaque personne reçoit un rapport individuel, évaluant ses points forts et ceux à renforcer. Nos ateliers offrent des outils concrets pour développer, renforcer, expérimenter les compétences de l’Intelligence Emotionnelle.

Les avantages et les bénéfices  à se former à l’Intelligence Emotionnelle sont très nombreux, en voici quelques exemples

üMeilleure maîtrise des situations et des personnes,

üPlus de respect, d’empathie, d’adaptabilité,

üCommunication ajustée et efficiente

üConscience plus aigüe de ses émotions et de celles des autres,

üEsprit critique, prise de recul affinés,

üPrise de décision dans un environnement complexe et incertain plus aisée

üConnaissance de soi et des autres augmentée

üLevier puissant pour faire vivre des comportements de coopération basés sur la confiance

üMeilleure approche aux changements, à l’évolution

Et vous, quand vous formez-vous à l’Intelligence Emotionnelle?

Curieux, intéressé, convaincu, contactez-nous pour préparer votre (R)évolution

Venez découvrir et tester notre « GPS de l’Intelligence Emotionnelle »