C’est la grève : Protégez-vous des émotions contagieuses !

Classé dans : Actualités | 0
Gestion des émotions Delobelle Consulting

Les grévistes expriment actuellement des émotions telles que la colère, la frustration, la peur, l’anxiété, la tristesse, le désespoir ….

Le processus de contagion émotionnelle est extrêmement rapide, en quelques heures tout un groupe peut partager les mêmes émotions qu’elles soient positives ou négatives. Attention, car les émotions « négatives » ont des effets toxiques sur votre santé physique, mentale, émotionnelle.

Elles créent ou augmentent le stress, les dépressions, les risques d’AVC, entraînent une dévalorisation de soi, la perte du sens des réalités. Il est très facile de « manipuler » des groupes émotionnellement touchés, car les facultés de raisonnement sont amoindris. C’est ainsi que l’on remarque des troubles relationnels, (disputes, cris,…) sociaux (débordements de foule, crises de panique collectives) et anomalies métaboliques (pression sanguine très élevée, évanouissements…)

Aussi, PROTEGEZ-VOUS des émotions contagieuses. Prenez le temps de vous détendre, de vous faire plaisir, de sourire, de rire, d’exprimer de la reconnaissance, de partager des bonnes nouvelles et très vite vous allez ressentir un mieux-être. Je vous souhaite une belle journée !!