Le poste de manager ne fait plus rêver !

Classé dans : Actualités | 0
formation en management Delobelle Consulting

79% des salariés ne souhaitent pas devenir manager (source BVA)

37% des managers ne souhaitent pas le rester dans les prochaines années

et pour 85% des managers français le management est compliqué. (source BCG).

Que faire? Comment réagir? Par quelles voies?

Chez Delobelle-Consulting nous sommes convaincus, de par notre expérience que le management n'est pas inné. Qu'au delà des compétences techniques, les soft kills (compétences douces) sont nécessaires ET essentielles.

Cependant de nombreux personnes a qui un poste de Manager est proposé ou a été proposé,  ne savent pas évaluer leurs compétences et leur appétence pour cette fonction. Parfois, nous nous voyons plus « crapaud » ou « prince » que nous le sommes réellement, par méconnaissance, croyances, mauvaises expériences… Certaines personnes ont conscience qu’elles ne sont pas « faites pour le poste » quand d’autres ne réalisent pas que leurs méthodes de management sont dépassées ou inadéquates.  Dans ces différents cas,  il  est difficile, voire douloureux, de manager quand on n’est pas, ou que l’on ne se sent pas à sa place.  Cela génère un très grand stress, qui retombe sur les équipes et la perte de motivation de l’équipe, des résultats en baisse.

A l’opposé, il est très motivant de manager en exprimant toutes ses compétences techniques ET compétences « douces », appelées « soft kills », de se sentir bien sa fonction. Cela génère une grande satisfaction, de la confiance en soi, une facilité à communiquer, à entraîner les équipes, et une envie de continuer à mieux se connaître et à mieux connaître les autres. C’est ce que nous souhaitons à toutes les personnes qui ont à manager.

Aussi pour accompagner au mieux les managers dans leurs fonction, nous avons développé avec le système Bybeflow (notre partenaire) une mesure individuelle de l'Intelligence Emotionnelle, dont nous avons l’exclusivité qui permet la prise de conscience des ses atouts pour un management plus humain qui correspond aux attentes actuelles.

Nous allons plus loin avec un accompagnement personnalisé, pour aider au développement des compétences avec des formations en management, dont les programmes sont ajustés en fonction des besoins.

Manager par l'Intelligence Emotionnelle est l’évolution attendue par les salariés